Accueil / Actualités / Olivia POLSKI se félicite de l’engagement de l’État en direction des jeunes apprentis

Olivia POLSKI se félicite de l’engagement de l’État en direction des jeunes apprentis

Après la signature, en février 2015 avec l’Union Professionnelle Artisanale (UPA), la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) et l’URFJT, d’une convention qui facilitera l’accès au logement des apprentis, la Maire de Paris a fait de la présence de nos artisans dans la capitale, une de ses priorités.

Avec plus de 45.000 entreprises artisanales à Paris, l’artisanat occupe une place privilégiée dans l’économie parisienne et crée de nombreux emplois, gage de réussite professionnelle et d’épanouissement. Toutefois, dans leur parcours vers un emploi durable, des difficultés peuvent survenir pour trouver une entreprise où faire son apprentissage.

Dans ce contexte, l’État a souhaité mettre en place une aide annuelle de 4.400 euros versée à partir du 1er juillet aux entreprises de moins de 11 salariés qui embauchent un mineur en apprentissage, pendant la première année de son contrat. Il s’agit d’une aide cumulable avec les autres dispositifs d’aides et de primes existants.

Ce nouveau dispositif d’aide ambitieux, a pour objectif d’augmenter le recrutement d’apprentis préparant un CAP, un baccalauréat ou un brevet professionnel et tous « les contrats d’apprentissage conclus depuis le 1er juin 2015 peuvent en bénéficier », a précisé le Ministre du Travail.

Surtout, François Rebsamen a insisté sur la simplification des démarches pour les employeurs qui souhaitent pouvoir bénéficier de cette aide. En effet, sa demande sera totalement dématérialisée et une fois le contrat d’apprentissage enregistré par la chambre consulaire, l’employeur pourra se connecter au portail de l’alternance et valider la demande d’aide pré-remplie. (www.alternance.emploi.gouv.fr)

Je me félicite de la mise en place de ce dispositif en direction de l’artisanat, première entreprise de France et créateur d’emplois durables et non délocalisables.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champ manquant *

*

Scroll To Top