Accueil / Actualités / Mon parcours

Mon parcours

Olivia Polski--3Née en 1975, Parisienne depuis ma naissance, je suis la maman comblée de deux petits garçons.

 

Mon attachement au 14e arrondissement, une histoire de famille : mes arrières grands-parents s’y sont installés à la Libération. Mes grands-parents et mon père y ont vécu et mes enfants y sont nés.
Diplômée de philosophie et de sciences politiques, j’ai occupé plusieurs postes à responsabilité auprès d’élus, comme Vincent Peillon.

Je me suis engagée pour la première fois au Parti Socialiste en 1997, avec Lionel Jospin, et y milite dans le 14e depuis les années 2000. Je me suis orientée naturellement vers la politique en m’engageant notamment dans la lutte contre le Front National. J’y ai d’ailleurs fait, à cette occasion, la rencontre de mon compagnon, père de mes deux enfants.
Mon engagement politique à gauche vient aussi des valeurs transmises par mes grands-parents, et particulièrement mon grand-père paternel résistant, qui m’ont inculqué le goût du combat politique. Et de mes parents qui m’ont fait prendre conscience très jeune des injustices et du besoin d’y apporter des réponses concrètes.
J’ai été élue pour la première fois Conseillère de Paris et du 14e en 2008 en étant la numéro 2 de Pierre Castagnou. J’ai été Adjointe au Maire en charge des affaires scolaires et périscolaires du 14e. Au Conseil de Paris, j’ai été vice-présidente de la 4e commission en charge des questions d’environnement. J’ai été membre de plusieurs missions du Conseil de Paris, notamment* sur les familles monoparentales et l’attribution des logements sociaux.

Depuis 2014, je suis Adjointe à la Maire de Paris chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Professions libérales et Indépendantes, Conseillère de Paris et du 14e arrondissement.

Je est également Secrétaire Nationale du Parti Socialiste chargée de la communication.

 

  • Lauréate du programme « jeunes leaders politiques » de l’Institut Aspen France (2009)
  • Membre du Conseil National du Parti Socialiste
  • Membre du Bureau Fédéral du Parti Socialiste de Paris

 

Un commentaire

  1. Bravo une parisienne aux racines bien ancrées.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champ manquant *

*

Scroll To Top