Accueil / Actualités / L’Hôtel de Ville a accueilli La Nuit de la Coiffure dans ses salons

L’Hôtel de Ville a accueilli La Nuit de la Coiffure dans ses salons

Pour la troisième année consécutive, l’Hôtel de Ville est devenu le plus grand salon de coiffure de France le temps d’une nuit, le 14 juin dernier pour la Nuit de la Coiffure.

L’événement, totalement gratuit,  souligne le savoir-faire des professionnels de la coiffure alors que Paris accueille plus de 15% des apprentis du secteur. Signe que les coiffeurs se plaisent dans la capitale, le nombre de salons a légèrement augmenté depuis 2004, selon les chiffres de l’APUR.

Chaque année, plus de 30.000 jeunes se forment pour devenir coiffeurs en France. C’est un secteur qui  offre  de  solides  formations et  de véritables carrières. Il est  d’ailleurs le deuxième artisanat de France derrière le BTP, et plusieurs de ses ambassadeurs sont distingués  Meilleurs Ouvriers de France tous les ans.

Lieux de rencontre et d’échange à part entière, les salons de coiffure ne se délocalisent pas ; Ils assurent des services de proximité qui donnent vie à nos quartiers au quotidien.

Plusieurs milliers de salons dans toute la France sont restés ouverts une partie de la nuit pour prodiguer multiples conseils capillaires et ainsi célébrer cet artisanat de proximité irremplaçable, gage de l’élégance à la française.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champ manquant *

*

Scroll To Top