Accueil / Actualités / Le Grand Prix de la baguette de tradition française 2019 fête ses 25 ans !

Le Grand Prix de la baguette de tradition française 2019 fête ses 25 ans !

Mahmoud M’SEDDI (14e) lauréat 2018 du Grand Prix de la Baguette

La Ville de Paris aux côtés du syndicat  des Boulangers du Grand Paris organise le Grand Prix de la baguette de tradition française 2019.  

C’est devenu une tradition parisienne, le 17 avril 2019, nous fêterons le 25e anniversaire du Grand Prix de la Baguette française !

La popularité de ce concours montre que les Parisiens et les Parisiennes  sont très attachés à leurs boulangers et la qualité du pain qu’ils consomment. En tant que présidente du jury, je remercie tous nos partenaires notamment  le syndicat  des Boulangers et  la Chambre des Métiers et de l’Artisanat  qui co-organisent l’évènement.

À cette occasion, la Ville de Paris invite tous les artisans-boulangers de la Capitale à participer à ce concours le 17 avril prochain.  Un jury composé de spécialiste et de Parisiens aura pour mission de noter les baguettes selon  cinq critères précis : la cuisson, le goût, la mie, l’odeur et l’aspect. Il est également impératif que les produits déposés devront mesurer entre 55 à 65 cm, peser entre 250 et 300 grammes et avoir une teneur en sel d’un niveau de 18 grammes par kilo de farine.

Le boulanger lauréat recevra un prix de 4.000 euros et aura la possibilité de fournir le Palais de l’Élysée pendant un an.

Nous donnons la possibilité à 6 volontaires de compléter notre jury. N’hésitez pas à déposer votre candidature sur www.paris.fr/prixdelabaguette jusqu’au 8 Avril. Les 6 Parisiens retenus devront être obligatoirement disponibles de 14h à 19 h le mercredi 17 avril.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champ manquant *

*

Scroll To Top